Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Recherche trois vacataires de longue durée pour des...
20 octobre 2020

Recherche trois vacataires de longue durée pour des missions d’aide à la décision

Le tribunal administratif de Strasbourg est susceptible de recruter trois agents contractuels pour occuper les fonctions d'assistant du contentieux à partir de janvier 2021, pour une durée de douze mois non renouvelables.

Les missions d’aide à la décision consistent à préparer, selon les instructions données par un magistrat, le plus souvent un président de chambre, des projets d’ordonnance ou des projets de jugement, dans des affaires simples, et, le cas échéant, en fonction de l’expérience acquise, dans des affaires plus complexes, relevant de la procédure collégiale.

Il serait souhaitable que les candidats soient titulaires d’un master en droit public ou, au minimum d’une licence en droit.

Cette offre d'un emploi à temps complet s'adresse à des ressortissants français ou communautaires.

Ces fonctions nécessitent une très bonne maitrise de la procédure contentieuse, une large culture juridique ainsi qu'une capacité avérée à s'intégrer dans le travail d'une équipe. Elles ont vocation à représenter un tremplin vers des emplois ou des concours à fort contenu juridique grâce à l'expérience acquise au sein du tribunal.

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae et un relevé des acquis (diplômes obtenus) avant le 16 novembre 2020 à l’attention de la greffière en chef, par courriel :

greffe.ta-strasbourg@juradm.fr

Les candidats pré-sélectionnés seront invités à participer à un entretien de recrutement qui aura lieu durant la première ou deuxième semaine de décembre.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja