Signature d’une convention de médiation avec l’association des maires du Bas-Rhin : un maillage départemental pour la diffusion de la culture administrative de la...

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

-

Mercredi le 17 avril 2019 à 11 heures, à l’Hôtel du département de Strasbourg, M. Vincent DEBES Maire de Hoenheim et Président de l’association des maires du Bas-Rhin recevait Mme Danièle MAZZEGA, Présidente du Tribunal Administratif de Strasbourg et Mme Françoise SICHLER-GHESTIN Conseillère d’Etat , Présidente de la Cour Administrative d’Appel de Nancy pour la signature d’une convention de diffusion de la médiation administrative .

D’emblée, le Président DEBES a souligné l’utilité du recours à ce processus de médiation dans un certain nombre d’hypothèses.

Cette signature intervient après présentation du projet de convention de médiation à Hochfelden à l’Assemblée générale de l’Association des maires du Bas-Rhin par le référent médiation du tribunal administratif de Strasbourg et des discussions nourries avec le directeur de l’association .

Participaient également à la cérémonie de signature le directeur de l’association des maires du Bas-Rhin et le référent médiation du tribunal administratif de Strasbourg .

La convention est signée pour une durée de trois ans et fera l’objet d’une évaluation  par un comité de suivi qui se réunira à l’initiative de la Présidente de la Cour Administrative d’Appel. Le comité est chargé de l’évaluation et de formuler des propositions d’évolution du dispositif .

Cette convention de médiation administrative qui est consultable en cliquant sur le lien ci-dessous sera communiquée à toutes les communes membres de l’association des maires du Bas-Rhin . Elle permettra de mieux faire connaître le processus . En outre, toutes les communes adhérentes ont déjà été informées par courriel de l’existence des consultations gratuites de médiation auxquelles peuvent se rendre les administrés une fois par mois . Ces consultations gratuites sont organisées mensuellement au sein du tribunal par les associations de médiations connues du tribunal .

Pour en connaître les dates prendre contact avec le greffe à l'adresse suivante : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr

> cliquer ici pour accéder à la convention