-
Le tribunal administratif de Strasbourg recherche trois vacataires pour occuper les fonctions d'assistant du contentieux à partir de janvier 2020, pour une durée de dix mois (et un avenant éventuel de deux mois).
Cette offre d'un emploi à temps complet s'adresse à des juristes confirmés titulaires d'un M2, du CAPA ou d’un doctorat, intéressés par le contentieux des étrangers.
Les missions d’aide à la décision confiées à un assistant du contentieux consistent à préparer, selon les instructions et sous le contrôle d’un magistrat, des projets d’ordonnances et de jugements, principalement en matière de contentieux des étrangers.
Ces fonctions nécessitent une très bonne maitrise de la procédure contentieuse, une large culture juridique ainsi qu'une capacité avérée à s'intégrer dans le travail d'une équipe. Elles ont vocation à représenter un tremplin vers des emplois ou des concours à fort contenu juridique grâce à l'expérience acquise au sein du tribunal.
Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae et un relevé des acquis (diplômes obtenus) avant le 29 novembre 2019 à l’attention de la greffière en chef, par courriel :
greffe.ta-strasbourg@juradm.fr
Certains candidats seront invités à participer à un entretien qui aura lieu durant la première semaine de décembre.